Comment rénover un vieux carrelage ?

Le carrelage fait partie des revêtements de sol les plus utilisés actuellement, que ce soit pour l’immobilier dans l’ancien ou pour les nouvelles constructions. Au bout de quelques années, il se pourrait qu’il y ait des carreaux cassés ou que les joints se soient décollés. Dans la suite de cet article, vous allez justement découvrir quelques astuces pour rénover un vieux carrelage.

Comment changer les carreaux cassés et les joints abîmés ?

Vous n’avez pas forcément besoin d’investir dans des travaux coûteux pour rénover votre vieux carrelage. Pour économiser, il suffit de changer les carreaux et les joints abîmés. Cependant, il faut s’assurer de poser les mêmes carreaux que ceux de l’ancien carrelage. A défaut, choisissez des modèles qui se rapprochent le plus possible de votre carrelage. Quand vous enlevez l’ancien carreau, n’oubliez pas d’enlever le mortier colle avec lequel on a fixé le carreau à changer. Pour refaire les joints, il suffit d’appliquer une nouvelle couche.

Ajouter un coup de jeune à votre carrelage avec une couche de peinture

Les fabricants proposent actuellement des peintures pour carrelage. Pour cela, vous avez le choix entre diverses couleurs et finitions. Choisissez la couleur de votre peinture en tenant compte de l’ensemble de la déco. Il faut savoir que la peinture pour carrelage est très utilisée dans le cadre du home staging, un concept très connu des promoteurs immobiliers qui souhaitent vendre rapidement un bien immobilier.

Changer facilement son carrelage

Il n’est plus besoin de réaliser de longs travaux pour changer son carrelage. En effet, les fabricants proposent désormais des carreaux clipsables. Leur avantage réside sur le fait qu’ils sont faciles à poser. Vous n’avez pas besoin de casser l’ancien carrelage pour poser les carreaux clipsables. Ces derniers sont toutefois plus fins que les modèles classiques. Ils sont donc conseillés dans les pièces peu fréquentées.

Vous pouvez aussi recouvrir votre ancien carrelage avec du parquet ou encore un sol en vinyle. Ces deux solutions sont pratiques dans la mesure où vous n’avez pas besoin d’enlever l’ancien carrelage. Les deux matériaux peuvent y être posés directement. Si vous souhaitez supprimer carrément l’ancien carrelage, la bonne idée est de faire appel à un spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *