Comment rénover une salle de bain à petit prix ?

La salle de bain est  une pièce très utilisée dans la maison. Elle mérite donc qu’on lui réserve une grande attention. Vous n’avez cependant pas besoin d’un grand budget pour donner un coup de jeune à votre salle de bain. Les détails.

Trouver des sanitaires pas chers dans la grande distribution spécialisée

Pour rénover la salle de bain, vous n’avez pas forcément besoin d’investir dans des sanitaires haut de gamme. En vous rendant dans la grande distribution spécialisée, vous pouvez dénicher des sanitaires, des robinetteries et des meubles pour salle de bain à petit prix, sans pour autant être de mauvaise qualité. Pour choisir vos nouveaux sanitaires, la bonne idée est de vous baser sur la couleur de vos murs ou encore de votre sol.

Une couche de peinture pour réveiller la couleur du carrelage mural

Quand le carrelage se fait vieux, cela a un impact sur l’ensemble de la déco. La bonne idée est justement de repeindre le vieux carrelage avec la couleur de votre choix. De cette manière, c’est comme si vous avez changé le revêtement du mur alors que vous n’avez pas investi dans des travaux et des matériels coûteux.

Le receveur plat, une alternative à la douche à l’italienne, la tendance du moment

Pour une déco tendance dans votre salle de bain, les décorateurs se tournent vers la douche à l’italienne dont l’installation nécessite un certain budget. Pour économiser tout en rénovant la déco de votre salle de bain, la bonne idée est d’opter pour un receveur plat avec plus ou  moins le même résultat.

Idées pas chères pour rénover le sol de la salle de bain

Le carrelage de votre salle de bain a une apparence plutôt vieillotte. Pour rénover sans beaucoup dépenser, vous pouvez vous tourner vers un sol vinyle. Le plus avec ce type de revêtement de sol c’est qu’il est facile à poser. De plus, les fabricants proposent divers modèles, diverses couleurs et divers motifs, de quoi personnaliser la nouvelle déco de la salle de bain.

Engager un professionnel pour certains travaux

Lorsque la rénovation de la salle de bain requiert le remplacement de certaines pièces de plomberie, la bonne idée est d’engager un spécialiste. Cela vous garantira des travaux bien soignés mais vous pourrez également bénéficier de remise sur l’achat des matériels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *