Quelques idées pour rénover sa déco intérieure

Au bout de quelques années, vous commencez à vous lasser de votre déco. Pour donner un coup de jeunesse à votre sol ou encore pour rénover la déco de votre mur, vous allez trouver dans la suite de cet article quelques conseils utiles.

Rénover un sol en carrelage

Vous n’avez pas forcément besoin d’enlever tout le carrelage pour rénover la déco de votre sol. Vous pouvez notamment recouvrir le carrelage avec de la résine pour sol. Il s’agit d’un matériau disponible en plusieurs couleurs, de quoi vous permettre de créer une déco la plus personnalisée que possible. Son application est facile puisqu’on l’étale au rouleau et sans avoir recours au sous couche. Vous pouvez aussi opter pour le classique revêtement PVC. Il faut savoir qu’il existe des modèles sous forme de dalles et de lames. Vous pouvez aussi changer la déco de votre sol en optant pour de la moquette ou encore un sol souple en fibres naturelles. Pour ceux qui souhaitent une déco en bois, le carrelage peut être recouvert avec le stratifié.

Rénover la déco du mur

Il est parfois lassant de voir toujours ces tableaux sur les murs du séjour ou encore dans le hall d’entrée. Pour changer la déco, vous pouvez créer des motifs géométriques en ayant recours au masking tape, une sorte de bande adhésive. Les fabricants proposent des modèles de diverses couleurs, certaines présentent des motifs. Ce type de déco est idéal pour ceux qui veulent rénover en optant pour le style scandinave. Pour changer du classique tableau, vous pouvez aussi créer des objets décoratifs avec du bois flotté.

Changer de meubles

Pour que la nouvelle déco soit bien réussie, il se pourrait aussi que vous ayez besoin d’acquérir de nouveaux meubles ou de réaménager la place de ceux qui existent déjà. Dans le cadre du home staging, vous pouvez changer la déco de vos meubles et les rendre plus modernes en leur appliquant une couche de peinture ou en changeant certains accessoires comme la poignée par exemple. Il est à noter que le choix des meubles doit aussi dépendre de la surface de la pièce afin de permettre un bon flux de circulation.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *